À faire au mois de Mars sur le canal des 2 mers à vélo © J. Damase

Notre sélection du mois de mars

Que voir, que faire, et où s’arrêter le long du Canal des 2 Mers ? Voici notre sélection du mois !

Relier deux mers sans quitter son guidon, ça vous tente ? C’est la (belle) aventure que vous propose le Canal des 2 Mers à Vélo ! Un itinéraire très nature mais aussi culturel et gastronomique avec de nombreuses activités à faire tout au long du parcours pour découvrir une région passionnante.

Notre sélection d’établissements accueil vélo

Accueil vélo est un label qui garantit aux cyclistes des services de qualité avec un parc de stationnement pour vélos, un point d’eau, de la documentation et souvent des kits de réparation.

A Mortagne-sur-Gironde, posez vos valises au Domaine du Meunier

Dans le charmant village, Ariane et Coen ont rénové une ancienne minoterie. Au Domaine du Meunier, 5 chambres d'hôtes, 6 gîtes et 4 spacieux appartements vous attendent. Un havre de paix parfait pour séjourner en famille, organiser des cousinades ou encore des stages et séminaires professionnels.

Le domaine du Meunier à Mortagne-sur-Gironde

À Montech, faites une pause gourmande au Bistrot Constant

Sur les bords du canal de Montech, non loin du port de plaisance, le chef Christian Constant s'est associé à Christophe Marque pour ouvrir un élégant bistrot dans une ancienne maison d'éclusier. Ici, tout est fait maison avec, à la carte, une cuisine traditionnelle française revisitée de façon simple et goûteuse.

Le bistrot Constant à Montech

À Donzac, dégustez les vins du Sud-Ouest

Découvrez le vin du Brulhois ! Surnommé le "Vin Noir", il est cultivé en AOP en Lot-et-Garonne et en Tarn-et-Garonne. Les sommeliers s'accordent à décrire la complexité de ses arômes qui marient épices, fruits noirs confiturés, notes de cuir et de fougère... À la Cave de Donzac, après une visite des chais, on ose la dégustation, dans le noir, pour redécouvrir ses sens.

A noter dans vos agendas : Escale à Sète

Du 7 au 13 avril aura lieu Escale à Sète, la plus grande rencontre de bateaux traditionnels sur la façade méditerranéenne de la France ! Un événement qui n’a lieu qu’une fois tous les deux ans, à ne surtout pas louper, d’autant plus qu’il est essentiellement gratuit.

Escale à Sète

Venez nous rencontrer

Nous serons présent au salon Velo In Paris du 6 au 8 mars et au salon du Randonneur de Lyon du 20 au 22 mars (ces événements ne sont pas annulés). Venez nous y rencontrer, nous vous aiderons à préparer votre voyage !

En savoir sur le Canal des 2 Mers à Vélo

Pour ne rien manquer de l’actualité de l’itinéraire,  suivez-nous sur Facebook et Instagram !